Notre équipe
Les biographies
Julie Pinette
Directrice générale
julie.pinette@chaleurchamber.ca
(506) 544-5995
Née à Montréal, ayant grandi à Bertrand dans la Péninsule acadienne et demeurant maintenant à Robertville depuis 2010, Julie est diplômée en administration des affaires et commerce électronique du CCNB Campus de Bathurst. Elle possède plusieurs formations en gestion par le biais de l’Université de Moncton et occupe présentement le poste de présidente du conseil d’administration de l’École de danse BoGeste. Avant d’être nommée directrice générale de la Chambre de commerce Chaleur en mars 2020, soit 14 jours avant la pandémie, Julie a occupé plusieurs postes au cours de sa carrière et par ce fait même, a ajouté plusieurs cordes à son arc. Elle a travaillé majoritairement dans le domaine du développement économique, mais a également touché à la communication, à la gestion de projets et d’événements, à l’employabilité et a fait partie de l’équipe de Femmes en affaires NB pendant près de 5 ans.
En tant que directrice de la Chambre de commerce Chaleur, Julie s’occupe en grande majorité de la gestion et des stratégies requises au quotidien. Elle touche également aux finances, aux ressources humaines, au marketing et plus encore. Elle apprécie pouvoir innover et créer de nouvelles initiatives pour répondre aux besoins de leurs membres. Elle croit sincèrement que la stimulation et la reconnaissance des employés aident grandement ceux-ci dans leurs apprentissages. Elle se donne donc comme mission d’avoir le rôle de coach plutôt que celui d’une patronne au sein de son équipe. Julie possède un côté organisationnel très développé qui fait en sorte que son travail s’exécute plus facilement et l’aide à trouver des solutions plus rapidement. Elle adore les défis et n’ayant pas froid aux yeux, n’a pas peur de les relever.
Pourquoi est-elle fière de faire partie de la Chambre de commerce Chaleur? Parce que la Chambre de commerce Chaleur représente la communauté d’affaires de la région. L’équipe supporte les entrepreneurs de multiples façons, que ce soit par la reconnaissance, la promotion, le réseautage, les bénéfices financiers ou les différents services offerts.
Dans ses temps libres, Julie passe beaucoup de temps en forêt à faire du côte à côte avec son conjoint et ses amis. Elle adore la chasse à l’orignal et est toujours partante pour un voyage. Elle a récemment développé une nouvelle passion pour les classes de spinning.
Fait inusité : Julie était une enfant très timide et ne parlait pas en public. Les exposés oraux étaient un vrai cauchemar alors que maintenant elle adore s’adresser à des foules!
Megan Chamberlain
Coordonnatrice marketing et relation avec les membres
administration@chaleurchamber.ca
(506) 546-8100
Originaire de Bathurst, Megan est diplômée du CCNB en administration des affaires et gestion depuis 2020 et obtiendra son diplôme du département des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick en 2023. Au cours de son parcours collégial, Megan a occupé le poste de vice-présidente du CCNB – Campus de Moncton ainsi que celui de secrétaire de tous les campus du CCNB de la province. Megan a toujours démontré un intérêt envers la Chambre de commerce Chaleur. Elle a d’ailleurs été embauchée comme étudiante d’été pendant 2 ans. Elle s’est officiellement jointe à l’équipe en mai 2022 en tant que coordonnatrice du marketing et relation avec les membres. Détenant une motivation hors pair, Megan est toujours prête à aider ses coéquipières et ne recule jamais devant de nouveaux défis. Elle s’occupe principalement de la planification de divers événements, du recrutement de nouveaux membres et effectue également les tâches administratives et de bureau.
Pourquoi est-elle fière de faire partie de la Chambre de commerce Chaleur? Parce qu’elle croit en sa capacité à aider les entreprises de la région à grandir en leur offrant de la visibilité. Que ce soit par leur vaste service de réseautage, leur collaboration avec différents partenaires ou leur grande variété de services disponibles.
Dans ses temps libres, Megan aime partir à l’aventure. Elle est également une grande passionnée de musique.
Fait inusité : Elle possède deux furets qu’elle adore !
Pascalle Roy
Coordonnatrice administrative
info@chaleurchamber.ca
(506) 546-8100
Originaire de Petit-Rocher et possédant plusieurs formations en psychologie et en travail social, Pascalle s’est jointe à l’équipe de la Chambre de commerce Chaleur pour relever de nouveaux défis et repousser ses limites. N’ayant pas peur du changement, elle est toujours disposée à acquérir de nouvelles compétences et à se surpasser en tant que personne.
Pascalle s’occupe principalement des finances et de l’administration de la Chambre de commerce. Elle s’assure de répondre aux besoins des membres, gère la vente de billets, aide à la création d’événements et à la décoration et s’occupe également du contenu de leurs réseaux sociaux. Elle apprécie particulièrement le côté organisationnel, créatif et social de son environnement de travail. Pascalle se sent choyée d’avoir la chance de faire de belles rencontres et d’acquérir de nouvelles connaissances ainsi qu’aider au développement de la région. Sa plus grande fierté à ce jour? Être maman de 3 beaux enfants!
Pourquoi est-elle fière de faire partie de la Chambre de commerce Chaleur? Parce qu’elle apprécie l’entraide entre les entrepreneurs et les gens de la région. Le sentiment d’appartenance a une grande importance pour elle et considère que la Chambre de commerce est un des plus grands réseaux d’affaires pour offrir la visibilité à leurs membres.
Dans ses temps libres, Pascalle se passionne pour la photographie. Elle aime également la chasse, la pêche, le jardinage, le camping et tout ce qui touche à la création. Elle a toujours mille et un projets en tête!
Fait inusité : Elle possède beaucoup (trop) d’agendas et de carnets de notes. Elle considère également qu’avec tout l’argent investi à ce jour, elle pourrait avoir des parts chez Marshalls!
Josée Léger
Agente de jumelage
placement@chaleurchamber.ca
(506) 655-9151
Originaire de Moncton, mais habitant la région Chaleur depuis 2018, Josée détient un baccalauréat en récréologie de l’Université de Moncton de même qu’une certification en analyse comportementale appliquée de l’Université du Nouveau-Brunswick. Ayant auparavant occupée les postes de coordonnatrice en inclusion sociale ainsi que directrice des opérations de résidences communautaires pour adultes à besoins spéciaux pour lesquelles elle est co-licenciée dans la région du Sud-Est de la province, elle s’est jointe à l’équipe en août 2022 en tant qu’agente de jumelage pour l’Agence Emploi Retraite en collaboration avec Travail NB.
Ayant œuvré dans le secteur communautaire durant une vingtaine d’années, Josée s’est tournée vers la Chambre de commerce Chaleur pour ajouter le côté entrepreneurial à son bagage professionnel. Possédant une attitude positive et prête à aider dans chaque sphère de son travail, Josée est toujours déterminée à trouver une solution pour chaque défi qui se présente à elle. Un de ses plus grands accomplissements à ce jour est d’avoir été détentrice de deux permis pour résidences communautaires qui lui ont été remis par la province du Nouveau-Brunswick et d’avoir pu être témoin de leur succès depuis le tout début.
Le rôle de Josée au sein de la Chambre de commerce Chaleur est de supporter des personnes retraitées de plus de 50 ans ayant le désir de retourner sur le marché du travail. Elle s’adresse également aux employeurs de la région qui recherchent de la main-d’œuvre à court terme. Elle s’occupe donc de jumeler les individus inscrits à l’Agence Emploi Retraite avec les employeurs intéressés.
Pourquoi est-elle fière de faire partie de la Chambre de commerce Chaleur? Parce qu’elle apprécie particulièrement la collaboration entre celle-ci, la communauté et les entreprises de la région. Elle aime voir la continuité d’ajouts de projets et de services offerts.
Dans ses temps libres, Josée est toujours partante pour découvrir de nouvelles villes, de nouveaux villages, que ce soit dans la région ou ailleurs dans le monde. Elle apprécie particulièrement la nature et sa simplicité, sur le bord de l’eau comme en forêt.
Fait inusité : Selon son entourage, elle a une légère obsession pour les chaussures de type Vans/Converse, mais elle n’est pas encore prête à avouer qu’ils ont raison!